Livraisons
Le client pourra suivre l’état d’avancement de sa commande grâce à son compte client ou à son compte invité. Ty Tropik s’engage à traiter la commande dans les 5 jours ouvrés à partir de sa réception.
La commande devra être livrée dans délai maximum de 10 jours ouvrés à compter de la validation de la commande (hors précommande plants fruitiers et Box).
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande, car nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.
Les délais de livraison sont fournis à titre indicatif par le transporteur, Ty Tropik ne peut pas en être tenu responsable.
Veuillez-vous assurer que votre adresse soit correcte et bien complète lors de la validation définitive de votre commande. Pour une livraison à domicile, veillez à préciser : le numéro du bâtiment, l'escalier, le digicode, l'étage et votre nom sur la boîte aux lettres.
Si le colis nous est retourné pour raison « d'adresse incomplète », les frais de retour seront alors à la charge du client et directement déduits du montant total de la commande lors du remboursement.
Livraison en toute sérénité :
Quel que soit le mode de livraison choisi lors de votre commande, Ty Tropik s'engage à vous rembourser le montant intégral de votre commande en cas de perte, vol, avarie ou détérioration au cours du transport du colis par le prestataire de service.
En cas de perte de votre colis une enquête est automatiquement réalisée par le transporteur. En cas de perte avérée nous procéderons soit à la réexpédition de votre commande (dans la limite des stocks disponibles) soit à son remboursement intégral. Les colis signalés comme livrés par le transporteur ne peuvent en aucun cas faire l'objet de cette garantie.
Destinations de livraison :
Nous livrons à destination de la France, du Luxembourg, de la Belgique et de la Suisse ; (des départements français suivants : Côtes-d’Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Loire-Atlantique (44), Morbihan (56) et La Manche (50).)
Pour toute demande particulière n'hésitez pas à nous contacter.
Livraison en Colissimo :
Les livraisons sont effectuées par La Poste en Colissimo. Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h (France métropolitaine), directement dans votre boîte à lettres. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis d’instance vous sera déposé. Vous pourrez alors récupérer votre colis dans le bureau de poste le plus proche, dans un délai de 15 jours. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr
Livraison en Mondial Relay :
Les livraisons sont effectuées par Mondial Relay Colis. Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 72h (Départements français listés), dans le point Relay Colis de votre choix. Vous pourrez suivre à tout moment l’acheminement de votre colis sur https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/
Livraison en Chronofresh :
Les livraisons sont possibles également par Chronofresh sous 24h (délais indicatif) dans les départements français listés), directement chez vous dans votre boite aux lettres. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis d’instance vous sera déposé. Vous pourrez alors récupérer votre colis dans le bureau de poste le plus proche, dans un délai de 15 jours. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur
Retour :
La demande de retour par le client doit intervenir dans les 7 jours à compter de la date de réception.
La marchandise doit revenir en parfait état accompagnée de la facture. Aucun produit entamé ou abimé pourra être reprise. Les catalogues et livres ne peuvent faire l'objet d'un retour.
Pour toute demande de retour veuillez-vous rendre sur votre compte client ou bien nous contacter à travers notre formulaire de contact ou par mail à l'adresse : contact@ty-tropik.fr